PAC MATHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PAC MATHS

Coup de pouce pour les élèves de 3ème!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment utiliser ce forum?

Aller en bas 
AuteurMessage
Mme Tomassini
Admin



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 28/10/2006

Comment utiliser ce forum? Empty
MessageSujet: Comment utiliser ce forum?   Comment utiliser ce forum? Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:08

Chers élèves

Ce forum, initialement concu il y a quelques années, pour mes élèves de la classe PAC est maintenant ouverts à vous tous. En voici les règles de fonctionnement.



Ce forum c'est:
- Un endroit où recevoir un coup de pouce pour éclaircir une notion mal comprise, demander un rappel de cours, éclairer un exercice un peu difficile ou revoir un chapitre quelque peu oublié pour préparer son brevet.

- Un lieu d'échange où vous pourrez à la fois me poser vos questions et profiter de l'avis des autres, car, vous le savez, il y a parfois plusieurs manières de traiter un problème.


Ce forum ce n'est en aucun cas:
- Un substitut au cours de mathématiques!
- Une façon pour résoudre ses problèmes sans réfléchir par soi-même!
- Une solution miracle pour celui qui ne travaille pas!



Bref, pour que ce forum ait un sens, il faut que chacun y participe de manière active…. Mais bien sur il ne saurait remplacer le travail personnel et l'écoute en classe!


Comment fonctionne-t-il?
- Seule la page d'accueil est accessible à tous. Les autres rubriques sont réservées exclusivement aux élèves duement inscrits et à quelques adultes (le principal, un inspecteur, quelques professeurs et quelques parents). Personne ne peut se connecter sans y avoir auparavant été autorisé.
Pour vous inscrire il faut choisir un login: je vous demande d'utiliser votre nom et votre prénom afin que je sache qui vous êtes, et un mot de passe.
Pour que vous puissez ensuite vous connecter je dois ensuite valider votre inscripition. Soyez patients! Cela peut prendre quelques jours!
Vous pourrez ensuite vous connecter et accéder à toutes les fonctionnalités.


- Ensuite, vous allez dans le thème qui vous intéresse et y écrivez un message qui pose la question qui vous turlupine… Et vous lisez les réponses. Elles peuvent venir de moi, ou bien d'un de vos camarades, ou d'un autre adulte dûment autorisé.
Pour ma part, j'essayerai de répondre régulièrement à vos questions… Mais soyez indulgents si certains jours je ne peux pas le faire! Je ne suis pas branchée en permanence!



Quelques règles essentielles….:
- Pour poser vos questions:
- Respectez le thème dans lequel vous vous trouvez. Il y a un thème prévu pour les messages sans thème précis!
- Soyez précis dans votre question. Vous savez que si vous dites: "j'ai rien compris à Thales!" Je vous demanderai impitoyablement de préciser ce que vous n'avez pas compris...
S'il s'agit d'une question sur un exercice, n'oubliez pas de préciser le numéro et la page ou bien le numéro du devoir auquel il appartient.
- Posez vos questions en français. Je ne demande pas 0 fautes…. Mais une langue accessible à tous. Donc, si certaines abréviations sont bien sur tolérées, plg pour parallélogramme par exemple, je refuserai de répondre à tout message écrit en SMS!



Pour le reste, je reste entièrement maître de ce forum.
Je vous demande de:
- Ne pas essayer d'en modifier les paramètres
- De ne pas faire autre chose que poster des messages


Je vous rappelle que je peux
- Effacer tout message qui me semble n'avoir aucun rapport avec le sujet traité
- Exclure un membre sans le moindre préavis s'il ne respecte pas les règles de fonctionnement
- Fermer le site si je le veux!



Voilà. J'espère que ce forum vous sera utile et sera un des outils de votre réussite.
A très bientôt pour de fructueux echanges mathématiques.

Karine Tomassini
Revenir en haut Aller en bas
https://pacmaths.1fr1.net
 
Comment utiliser ce forum?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PAC MATHS :: POUR BIEN DEMARRER.... :: A LIRE AVANT DE COMMENCER!-
Sauter vers: